Comment se passe le rendez-vous ?

Avant votre arrivée

Préparez les documents suivants : 

  • vos documents d'identité (carte d'identité, carte de séjour)
  • en cas de présence de facteur de risques, la prescription de votre médecin traitant

Prise en charge au centre national de vaccination

A votre arrivée au Centre National de Vaccination, vous serez pris en charge par le secrétariat d’accueil qui procèdera aux vérifications d’usage, vous remettra la documentation médicale et les formulaires à remplir et vous fixera, le cas échéant, le rendez-vous pour le rappel.

Vous serez ensuite dirigé dans la zone d’attente « Médecins » où vous pourrez remplir lesdits documents, assisté si besoin, d’un personnel du Centre.

Le médecin vous délivrera ensuite une information complète sur le vaccin disponible et vous indiquera si vous pouvez être vacciné compte tenu notamment d’éventuels antécédents médicaux.
Vous serez ensuite orienté vers l’espace « vaccination » et pris en charge par un Infirmier Diplômé d’Etat qui vous administrera le vaccin.

Après l'injection

A l’issue de l’injection, vous serez invité à patienter 15mn dans la zone d’attente dédiée, pour que l’équipe médicale s’assure qu’aucun effet secondaire indésirable ne se produise dans ce laps de temps.

Au terme de ces 15mn vous pourrez quitter le Centre National de Vaccination, après que le secrétariat situé en sortie vous ait remis une attestation de vaccination signée.

Sommaire